mercredi 6 janvier 2010

girouettes les media recommencent à parler de grippette

pour ce qui est du compte des deces
la grippe saisonniere fait entre 117 et 990 deces ces dix dernieres années
là elle en fait 200 et bientot 300 pas plus au lieu des 600 ou 1000 que je prevoyais si on n'avait rien pu faire . or on a fait et on l' bien fait
on peut faire mieux comme je le dis dans mon message destiné aux generations futures mais on a deja bien fait avec ce qu'on avait
J'entend certains abrutis dire que la grippe n'etait pas celle attendue !Comme si cela tenait de la nature du virus seulement et pas de notre action ; J'entends que l'on en a trop fait : comme si ce qui a été fait n'avait servi à rien . Puisque c'est le virus qui est benin : Allez dire ça sans prendre une gifle de la part des familles des enfans qui en sont mort . car mourir à 4 ans c'est pas pareil que mourir à 85 ! ca laisse pas les memes traces dans les memoires et dans les coeurs .
Bien sur la plupart des abrutis des sociétés savantes de MG pourront dire qu'il n'ont pas connu de deces ; on est 50 000 generalistes ! 1 sur 200 aura du à en souffrir ! a partir de là les choses n'existent pas et le CNGE de dire que 3 morts par million soit 180 deces ce n'est pas tant que cela !
Putain mais il y en a qui devraient rendre leur diplome bonux de professeur !
Par rapport à 2006 et ses 16 morts attestés de la grippe sur le site CEPIDC dans la tranche d'age des moins de 65 ans on en est à 12 fois plus et la saison n'est pas terminée !
je retombe bien sur une mortalité probable de 10 à 30 fois superieure dans certaines tranches d'age et pas consecutif au fait (comme des abrutis d'epidemiologues l'affirmaient au debut ) que le virus a plus diffusé . Il a touché au mieux 3 à 10 % des francais !
la létalité n'est certes pas ce qu'en disait non plus les allumés de l'OMS groupe des SAGE qui ont oublié que certains cas ne consultent pas et que d'autres sont asymptomatique enfin que la letalité depend du terrain , de l'environnement sanitaire autant ou plus que du virus .
donc le virus a bien une letalité proche de 1918 mais la difference c'est que depuis 1918 la grippe tue moins parce que nos conditions de vie ont changé et parce qu'on a des antibiotiques , des antiviraux , des vaccins et qu'on a arreté de croire en cette merde d'aspirine !
en 1915 elle faisait effectivement dans les 6000 deces directs en France mais aujourd'hui c'est 400 !
ou 300 au lieu de 1000 dans les pandemies severes si on met le paquet avec des mesures drastiques (fermeture ciblées d'ecole , ralentissement initial de l'inoculum par des mesures d'isolement , antiviral, masques ... . on a aussi demontré que cela valait pour d'autres pathogenes de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique entre chaque patient et pour tous ceux qui s'occupent de malades à la maison ou en EHPAD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire